Sport_ombre_haut
Bienvenue sur le forum "Y en a marre!!!"
Métiers du sport / Y en a marre!!!
Créé par : Busson Julien
1 message(s)
1 Participant(s)
Message de Busson Julien | envoyé le 2 octobre 2009 à 08h26

Actuellement en recherche active d'un emploi j'ai postulé plus que de raison soit à des annonces (donc un poste en vacance...?) soit en candidature spontanée (on ne sait jamais!).
Sur plus d'une centaine de candidatures je n'ai eu pratiquement aucun retour (mis à part le traditionnel mail qui dit que si dans x semaines vous n'avez pas de réponse...blah blah blah). Pourtant j'ai sans fausse modestie, un parcours professionnel, bien qu'atypique, intéressant.
Je trouve ça humiliant, nous prenons le temps de préparer le CV, de rédiger une lettre de motivation, de prendre des renseignements sur le poste et la société, et on nous traite comme du vulgaire bétail.
Je conçois qu'il y a des recrutements avec plusieurs centaines de candidatures, mais , même s'il est publiposté, cela fait plaisir de recevoir une information comme quoi notre candidature a été étudiée mais que l'on a eu un candidat plus "qualifié" qui nous a soufflé le poste. Au moins on a un peu de considération (j'ai même reçu un courrier 6 mois après ma candidature... alors que j'avais fait une dizaine de relance sans aucune réponse).

Mesdames et Messieurs les recruteurs, pensez que derrière chaque lettre de candidat il y a un homme, une femme, qui est motivé et qui est prêt à donner le meilleur de lui pour faire avancer votre société, montrez leur l'exemple. On parle du Fair-play, du respect de l'autre dans le sport, n'existe-il pas aussi une déontologie dans le recrutement?
Pensez-y, répondez leur!
Sport_ombre_bas