Sport_ombre_haut
Bienvenue sur le forum "l'invasion Les Mills dans le fitness"
Formation/Enseignement / l'invasion Les Mills dans le fitness
Créé par : charchaude christelle
1 message(s)
1 Participant(s)
Message de charchaude christelle | envoyé le 15 septembre 2009 à 11h29

Bonjour à tous,
Je suis ravie de pouvoir parler d'un sujet qui me tiens à cœur et que je souhaite dénoncer haut et fort.
Je voudrai vous sensibiliser à l'invasion "Les Mills" dans les centres de fitness.
Les Mills International est une grosse société news zélandaises qui envahit et dévore le milieu du fitness, tant sur le plan sportif (cours collectifs Body pump, body combat...et maintenant le coaching) que commercial et marketing.
En France, nous avions la chance d'avoir d'excellentes formations en éducation physique reconnues par le ministère de la jeunesse et des sports. Je vous rappelle que d'ailleurs celles-ci sont obligatoires pour exercer contre rémunération; et bien tout cela est en train de disparaître au profit d'une grosse société qui essaye d'avoir la main mise sur l'enseignement des activités fitness.
On assiste à la mondialisation du monde du fitness. Tout le monde fait la même chose sur les mêmes musiques avec les mêmes tenues et parle le même langage. Les centres de remise en forme aujourd'hui, ne recrutent que si vous avez été former Les Mills, votre brevet d'Etat n'est plus la référence principale de l'embauche et ne gage plus votre professionnalisme. Les contenus des cours collectifs sont de plus en plus violents et non adaptés aux différents publics, mais personnes ne dit rien!!.
L'intégrité physique et morale des pratiquants n'est plus le mot d'ordre d'un professionnel de l'enseignement sportif, et c'est pourtant la première des obligations de chaque éducateur sportif.
Quand est-ce que l'on va dénoncer massivement cette invasion qui réduit les professeurs ainsi que les pratiquants à de simples répétiteurs et animateur de show!!
J'attends avec impatience vos commentaires...suis-je la seule à posséder une déontologie dans ce métiers?
Sport_ombre_bas